jeudi 5 septembre 2019

Petits rats des champs, un film enfin terminé

Je n'ai plus publié sur ce blog depuis cinq ans car je me suis consacrée à la réalisation d'un film.

Pendant deux ans, j'ai suivi avec ma caméra les élèves d'une école de danse, filmé la préparation et les coulisses du gala de danse de Luzy. En arrière-plan, j'utilise un souvenir d'enfance où je m'étais sentie exclue de l'expérience de la scène.

Deux ans de tournage (de Novembre 2014 à Juin 2016)
puis le visionnage et le tri des rushes
puis le long travail de collaboration avec un monteur

J'ai laissé du temps entre chaque étape afin de retrouver de l'énergie et de l'argent pour financer.
Un parcours semé d'embûches et au bout, un film de 65 minutes.

Le résultat est un film documentaire poétique, très musical et il sera diffusé en avant-première au cinéma de Luzy le 25 octobre à 20:00.

mot de passe pour le prologue du film: DANSE
https://vimeo.com/295616857

le site pour une récolte de fonds
https://www.lepotcommun.fr/pot/24s11l1d


9 commentaires:

  1. Patience, persévérance... Et détermination. Des qualités qui vont bien avec la danse, finalement.
    Tous mes voeux!

    RépondreSupprimer
  2. Est-il possible que cela fasse déjà 5 ans ?
    5 ans de travail et de temps, 5 ans de neige, de pluie et de soleil sur le Morvan.
    Tellement touchée par ce prologue. Impressionnée aussi.
    Oh ! comme j'espère le voir bientôt !
    Bises à toi, à Bianca.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de te retrouver. Le film, je pourrai te l'envoyer si tu le souhaites, et sinon, au cinéma le 25 octobre et d'autres dates lorsque j'aurai obtenu les droits pour les musiques... Toute une histoire aussi, la post production. On s'appelle?

      Supprimer
  3. merci beaucoup pour votre mot sur mon blog à propos d'un texte ancien et d'une histoire qui l'est encore plus. Bravo pour la persévérance quant ce projet dont le prologue est terriblement alléchant.

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie surprise, trouver ici ces petits rats des champs donne un coup de printemps dans le cœur, c'est précieux en ce moment... Je souhaite un grand succès à ce film, la danse de la vie est un mouvement éternel que rien n'arrête, BRAVO ! brigitte

    RépondreSupprimer
  5. m. pedro et son financement d'investissement m'ont aidé à réaliser mon financement de projet avec le taux de retour de 2 en échange d'un montant de prêt de 500 000,00 euros pour financer mon projet et c'était très rapide et sécurisé donc je conseillerai à toute personne ici à la recherche de prêts ou d'investisseurs à contacter monsieur pedro sur whatsapp:+1-863-231-0632 email: pedroloanss@gmail.com merci.

    RépondreSupprimer

Si vous laissez quelques mots, il est peut-être utile de savoir que je n'aurai pas vos coordonnées. Je laisserai des réponses sous vos "chuchotements". Si vous avez des remarques ou des questions plus personnelles, ou si vous ne souhaitez pas être lus ici, n'hésitez pas à me contacter par email: chg.dumont@orange.fr

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez l'option Nom/URL, indiquez votre nom ou un pseudonyme. URL pour le nom de votre blog mais il peut être laissé en blanc si vous n'en avez pas.

Et, surtout, sachez que je ne connaissais pas personnellement les personnes qui laissent régulièrement des commentaires. C'est au fil du temps qu'un lien s'est tissé dans les mystérieux méandres de la blogosphère. N'hésitez pas à vous manifester, à tutoyer, à participer, à vous exprimer!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...