lundi 20 janvier 2014

Absence




























La peinture grand format n'est plus là, ce panneau de bois peint depuis 4 mois a été découpé en 8 morceaux.
Il est passé par plusieurs stades, des bleus, des verts, il a été griffé, creusé, blessé puis caressé de fines couches de peintures à l'huile, il a été calme, tourmenté, extrêmement lumineux puis éteint, il m'a fait comprendre que 18 ans ont passé depuis la dernière grande toile, bleue elle aussi, il m'a montré que ceci est derrière et qu'un travail nouveau est demandé, il faut prendre le fil du début. Les grands blessés ré-apprennent à marcher, et c'est ce que je vais faire, des petits pas de ré-éducation, les gammes de première année, la base. Je travaille en profondeur ce "retour d'exil" et je ne peux plus écrire ici comme avant.

Merci pour vos mots déposés, à celles et ceux qui viennent encore ici malgré mon absence dans la blogosphère. Je ne vous oublie pas!


9 commentaires:

  1. Que j'aime cette image et ce paysage bleuté, nimbé dans une lumière de lune...

    RépondreSupprimer
  2. Une Hirondelle...21 janvier 2014 à 17:12

    Ton absence est aujourd'hui....une Présence....merci...
    Est ce que l'absence c'est comme la mélancolie,la tristesse qui parfois nous submergent, nous laissant alors échoués? Est ce que l'on revient toujours d'un exil?
    Moi non plus je ne t'oublie pas jolie Terre Indienne....

    RépondreSupprimer
  3. tu me manques lorsque tu t'éloignes de ta terre indienne. Mais à chacun de tes billets, si pleins, si beaux, si denses, c'est comme si tu n'avais pas été absente. Merci de ta présence. Merci pour ce paysage si grand, si bleu (as -tu vu comme il suit la ligne de ta bannière ?) où j'ai envie de m'aller perdre. Une image de rêve comme il y en existe si peu.

    RépondreSupprimer
  4. Renaître à soi-même est merveilleux et demande juste le temps de mettre un pied devant l'autre... Chaque jour est créateur de nouveau, que ton nouveau te donne des ailes et qu'un doux souffle t'accompagne !... Je t'embrasse. brigitte

    RépondreSupprimer
  5. Oui elles sont rares les nouvelles, mais c'est bon de voyager a travers tes messages passés... Bonne renaissance...

    RépondreSupprimer
  6. Vas ton chemin.... et épanouis-toi. C'est cela qui compte et si tu le peux, seulement si l'envie est là, fais nous un signe.... amitié

    RépondreSupprimer
  7. Petit passage par ici et un grand bonjour lancé à travers champs !
    isa
    la zébrée

    RépondreSupprimer
  8. Où en es-tu de tout ton bleu???
    Bises amicales en attendant tes mots et tes couleurs...

    RépondreSupprimer
  9. Bonnes et belles vacances à Toi et aux tiens, chère Christiane... Bises, âmie

    RépondreSupprimer

Si vous laissez quelques mots, il est peut-être utile de savoir que je n'aurai pas vos coordonnées. Je laisserai des réponses sous vos "chuchotements". Si vous avez des remarques ou des questions plus personnelles, ou si vous ne souhaitez pas être lus ici, n'hésitez pas à me contacter par email: chg.dumont@orange.fr

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez l'option Nom/URL, indiquez votre nom ou un pseudonyme. URL pour le nom de votre blog mais il peut être laissé en blanc si vous n'en avez pas.

Et, surtout, sachez que je ne connaissais pas personnellement les personnes qui laissent régulièrement des commentaires. C'est au fil du temps qu'un lien s'est tissé dans les mystérieux méandres de la blogosphère. N'hésitez pas à vous manifester, à tutoyer, à participer, à vous exprimer!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...