mardi 24 septembre 2013

L'éternité


Légèreté, quelques secondes et puis s'en va, le vent, une brise, une nuée de migrateurs, une musique, quoi d'autre? attraper, mémoriser, lâcher, oublier, tracer. Quelques cordes à l'intérieur qui se mettent à l'unisson. Je jongle avec les différentes propositions des jours qui défilent, j'essaie de contrôler un peu quelque chose, sans succès, oh la la, sans succès... 

La maison près de la fontaine
couverte de vigne vierge et de toiles d'araignée
sentait la confiture et le désordre et l'obscurité.
L'automne, l'enfance, l'éternité... ici


11 commentaires:

  1. Oh Christiane, tu viens de m'offrir 2minutes55 de PUR BONHEUR !!! grâce à deux ordinateurs qui se connectent, c'est pas si mal ce progrès là ? Et ce bonheur offert est doublé de cette merveilleuse et talentueuse "calligraphie", MERCI.
    J'ai l'impression qu'en ce moment beaucoup de gens vivent cet état de non contrôle de rien, ce doit être dans l'air du temps, c'est un moment à vivre et au bout du compte il me semble que ce qui se déroule est plutôt bien, à suivre... Je t'embrasse. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du pur Bonheur? C'était le cas pour moi aussi lorsque je l'ai entendue hier à la radio, j'étais en voiture en fin d'après-midi et elle ne m'a plus quittée. Intéressant aussi de savoir que beaucoup de gens vivent cet état de non contrôle. Et pour la calligraphie, merci de l'avoir appréciée. Cela me touche évidemment, la peinture est si solitaire. bises+++

      Supprimer
  2. Une promesse de bonheur est-elle déjà un bonheur?
    (Merci pour Nino...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas une promesse dans ce cas précis. C'est!
      et puis s'en va.
      et puis revient.
      Nino, je l'avais oublié et je découvre (oui je sais, un peu tard) qu'il s'est donné la mort...

      Supprimer
  3. De lui, j'aimais, j'aime beaucoup celle-là...
    http://www.youtube.com/watch?v=uo4qrvSxcD4

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est ici en même temps, si c'est pas formidable! Manque plus que le verre à la main.... ;-)

      Supprimer
  4. Les inconscients qui communiquent :-) (Enfin pas ceux quine sont pas conscients, les autres!).

    RépondreSupprimer
  5. C'est beau ce noir d'encre, profond, sombre, qui tient à la fois de la peinture et de la calligraphie. J'aimerais m'y essayer aussi.peut être un jour. jusqu'à présent, je suis plus à l'aise dans les couleurs.
    ça dors autour de moi quand je consulte mon ordinateur, alors j'écoute la chanson dans mon souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un de mes profs à l'école d'art qui conseillait de commencer en noir et blanc.
      Je n'en avais pas discuté profondément avec lui, il est mort maintenant mais en travaillant mes noirs à l'atelier ces jours derniers, j'ai souvent pensé à lui ;-)
      Les profs se contre-disaient beaucoup, un autre par exemple, disait qu'il ne fallait jamais utiliser du noir... (c'était dans les travaux sur la couleur) mais plutôt des gris colorés, à savoir un mélange savant de couleurs qui mènent à un presque noir.
      Merci d'apprécier Amélie. Bonne journée!

      Supprimer
  6. et dans ton dessin on peut lire ce qui nous touche... et dans tes mots, tant de musique!!

    RépondreSupprimer

Si vous laissez quelques mots, il est peut-être utile de savoir que je n'aurai pas vos coordonnées. Je laisserai des réponses sous vos "chuchotements". Si vous avez des remarques ou des questions plus personnelles, ou si vous ne souhaitez pas être lus ici, n'hésitez pas à me contacter par email: chg.dumont@orange.fr

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez l'option Nom/URL, indiquez votre nom ou un pseudonyme. URL pour le nom de votre blog mais il peut être laissé en blanc si vous n'en avez pas.

Et, surtout, sachez que je ne connaissais pas personnellement les personnes qui laissent régulièrement des commentaires. C'est au fil du temps qu'un lien s'est tissé dans les mystérieux méandres de la blogosphère. N'hésitez pas à vous manifester, à tutoyer, à participer, à vous exprimer!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...