dimanche 7 juillet 2013

Voguer





Je retourne voir l'océan.
Plein ouest!
Les dessins de maintenant ne sont pas prêts à être dévoilés.
Je n'écris plus ici,
ne montre plus,
ni ne raconte.
Pardonnez-moi,
mon travail est au stade embryonnaire,
trop fragile.
J'ai pensé pendant plusieurs jours arrêter cet exercice qui consiste à laisser des billets, lus par tous ces yeux inconnus ... Et puis me sont revenus les mots que j'ai reçu en commentaires, toujours amicaux et enveloppants. Des amitiés sont nées, avec certain(e)s, j'ai traversé l'écran (j'allais écrire, l'océan ...) et je sais qu'il y aura d'autres rencontres possibles, au-delà du virtuel. Mais comme c'est étrange  d'être  reconnue, appréciée peut-être (?)  alors que le dialogue est parfois si difficile avec le voisinage immédiat,  lien de coeur à coeur qui  peine à se tisser.
Je reviendrai,
avec du sel,
du sable,
des mots et des images à partager.



12 commentaires:

  1. Beau séjour - océanique, doux dessins, chouettes rencontres!

    RépondreSupprimer
  2. Pour revenir il faut s'éloigner... Bel éloignement à vous. Bel Ouest...

    RépondreSupprimer
  3. PS Il est séduisant votre oiseau navigateur.

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis éloignée quelques mois mais je reviens avec joie !
    Baci

    RépondreSupprimer
  5. Tu vois Christiane,on peut tout penser du Net, mais il me semble que certaines fois des choses se ressentent et se disent simplement, pas pour meubler, pas pour parler, pas pour faire du bruit mais pour échanger, pour comprendre sans jugement, pour partager... J'ai cette impression, peur-être suis-je naïve MAIS... !!! Des bises, douces vacances, que le soleil brille dans ta vie ! brigitte

    RépondreSupprimer
  6. Jolie coïncidence, chère Christiane, qui me touche au-delà de ce que je peux dire ce jour : hier j'ai disposé sur la table du jardin les galets sur lesquels j'avais reproduit (très maladroitement), ces oiseaux qui m'avaient tant séduite la première fois où tu nous les as montrés. En manipulant ces galets, cherchant comment organiser ce vol ludique, mes pensées se sont envolées vers toi, bien sûr ! Tu vois, ces rencontres comptent. Des traces demeurent, des oiseaux hésitants, des étoiles dans la mer, voisinant les poissons, des petites flammes déposées sur l'eau, je suis riche de ces instants légers et poétiques, profonds jusqu'à l'essentiel.
    Bon séjour à toi, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'être là. de revenir.
    Souvent aussi, je partage tes interrogations... mais oui, il y a ces quelques rencontres précieuses.
    Tes mots, tes dessins (oh! ce vol d'oiseau). J'aime venir ici. Revenir. Reflechir. Rêver. Me souvenir. Grâce à ce que tu nous offres ici.
    Bonnes vacances au bord de l'océan.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. On était un peu dans la même phase , on dirait ...
    Contente de repasser par chez toi, Lieu toujours poétique.
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  9. et je sens déjà sous ta plume et ton pinceau le parfum du large et le goût du sel... je ne laisse pas toujours de commentaire mais j'aime toujours le chemin qui me conduit ici et le paysage que j'y trouve.

    RépondreSupprimer
  10. Belles vacances! Fais le plein d'air iodé...

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi ces derniers temps j'ai pensé abandonner. Et puis comme toi ce sont ces liens tissés virtuellement, ces mots qui sont parfois tellement plus enrichissants et réconfortants que ceux "en chair et en os". Ce sont ces liens qui me donnent envie de continuer et de reprendre ma plume.....
    Belles vacances et reviens nous avec tes mots si sensibles

    RépondreSupprimer

Si vous laissez quelques mots, il est peut-être utile de savoir que je n'aurai pas vos coordonnées. Je laisserai des réponses sous vos "chuchotements". Si vous avez des remarques ou des questions plus personnelles, ou si vous ne souhaitez pas être lus ici, n'hésitez pas à me contacter par email: chg.dumont@orange.fr

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez l'option Nom/URL, indiquez votre nom ou un pseudonyme. URL pour le nom de votre blog mais il peut être laissé en blanc si vous n'en avez pas.

Et, surtout, sachez que je ne connaissais pas personnellement les personnes qui laissent régulièrement des commentaires. C'est au fil du temps qu'un lien s'est tissé dans les mystérieux méandres de la blogosphère. N'hésitez pas à vous manifester, à tutoyer, à participer, à vous exprimer!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...