jeudi 25 avril 2013

Ordonnance



















































Partir.
Laisser la maison et ses habitants.
Prendre quelques trains.
Voyager seule, 
Prendre rendez-vous avec le mouvement.
Se laisser aller dans ces inconnus,
Bien tracer l'itinéraire.
A faire pendant 4 jours. 
Revenir.
et voir...

A renouveler en cas de symptômes persistants d'inertie.

J'ai vu le monde. J'ai écouté les humains, regardé leurs gestes, j'ai tout aimé, oh oui, cette humanité est vraiment belle vous savez,  même si, bon sang, mais que clapotez-vous, homos sapiens, sur ces claviers? mais qu'écoutez-vous les oreilles coupées du monde environnant, mais à qui parlez-vous avec vos téléphones, mais pourquoi ne regardez-vous pas cette gitane enceinte magnifiquement qui vient son ventre bombé près de vos visages qui se détournent pour l'éviter, parce qu'elle demande l'aumône, ça n'est pas un travail, hein, dit? Toi qui reçois un salaire ou un RSA, pourquoi ne lui donnerais-tu pas un petit sou, et si c'était aussi un travail, ça, tendre la main ? Les voyaient-ils, les voyaient-elles,  tous ces oiseaux qui volaient dans le sous-sol de la gare pour manger les miettes de pain des sandwichs pris entre deux trains. Oh que le monde est beau, même lorsque la pluie et le vent vous accueille à la gare de Marseille, fin avril, le soleil n'est pas là, mais comme la lumière est belle, dans ces rues qui racontent en quelques secondes des migrations passionnantes. Comme le corps d'une femme est beau lorsqu'il se meut avec grâce, au son d'un tango argentin. Comme les gens sont chaleureux, lorsque vous venez les voir et qu'ils vous attendent depuis si longtemps, un feu, un repas, un verre de vin et, où en es-tu dans ta vie? comment te débats-tu avec tout ça, et si tu me suivais un peu, là, dans ces arbres qui continuent à donner du fruit alors qu'ils sont coupés de leur état sauvage? 




11 commentaires:

  1. Comme je regrette de n'avoir pas fait partie de votre voyage...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces images si belles, ces mots si forts, merci merci....

    RépondreSupprimer
  3. comme toujours j'aime tes mots !
    et ce Thomas Fersen au petit matin ... j'avais oublié comme je l'aime, je vais ressortir les cd tiens ! merci ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'ai oublié de vous dire que je les trouve magnifiques de douceurs vos champs d'arbres...

    RépondreSupprimer
  5. Tu prêches à une convaincue... Tes photos sont en plus merveilleuses, MERCI, doux et riche WE. Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
  6. nous avons vu ces morceaux de paradis sur terre avec toi...
    et c'était tellement ... tellement bien !
    les yeux picotent un peu
    des bises des bises des bises

    RépondreSupprimer
  7. Quelle joie de te retrouver avec cette belle ordonnance. Tes mots, le voyage et un verger en fleur. De quoi embellir bien des jours. Merci.
    Tes photos sont splendides.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces photos qui sont un paradis
    émotions
    merci pour les mots qui s'allongent avec la musique et disent comme il faut
    oui c'est ça

    merci pour l'ordonnance le docteur de la vie n'a pas de blouse il plonge dans les yeux des pétales de fleurs qui seront fruits

    oui
    juin pour moi
    puis aout
    seule
    puis en compagnie
    quelques jours, 4,5 ou un peu plus
    et les voyages seule qui rejoignent des vies amies
    oui

    RépondreSupprimer
  9. Jolie ordonnance, c'est vrai... c'était vraiment bien ! et tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
  10. L'évasion, il n'y a rien de mieux pour nous raccommoder avec la vie, ses sensations, ses pulsations. Je vois que tu en as fait le plein d'une bien jolie manière. Ravie de te relire :-)

    RépondreSupprimer
  11. @Merci, les amis, pour vos mots. Ravie de partager ces quelques images/mots avec vous!

    RépondreSupprimer

Si vous laissez quelques mots, il est peut-être utile de savoir que je n'aurai pas vos coordonnées. Je laisserai des réponses sous vos "chuchotements". Si vous avez des remarques ou des questions plus personnelles, ou si vous ne souhaitez pas être lus ici, n'hésitez pas à me contacter par email: chg.dumont@orange.fr

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez l'option Nom/URL, indiquez votre nom ou un pseudonyme. URL pour le nom de votre blog mais il peut être laissé en blanc si vous n'en avez pas.

Et, surtout, sachez que je ne connaissais pas personnellement les personnes qui laissent régulièrement des commentaires. C'est au fil du temps qu'un lien s'est tissé dans les mystérieux méandres de la blogosphère. N'hésitez pas à vous manifester, à tutoyer, à participer, à vous exprimer!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...