lundi 11 mars 2013

Emprunter


C'est un extrait d'une image vue sur mon FB. Je suis "amie" avec une inconnue russe et ne sais plus pourquoi ni comment ce lien s'est fait. La photo que j'avais découvert ce jour-là m'avait aspirée. J'ai recadré la partie qui m'intéressait. 

Comme deuxième emprunt, voici un extrait d'une lecture extrêmement bénéfique, auteur découvert sur le blog "plumes d'ange".

Vivre dans une conscience pleinement éveillée n'est pas encore un état naturel pour notre espèce, qui est pourtant déjà capable de contempler et d'analyser sa propre histoire. Mais ne désespérons pas. Nous nous inscrivons dans une évolution : nous devons effacer de vieilles empreintes dont l'origine remonte parfois à la nuit des temps. Développer notre spiritualité nous demande toujours un effort. C'est la raison pour laquelle il n'existe pas de chemin spirituel qui ne soit aussi une discipline et une pratique. Notre discipline pourrait être la promesse de nous engager à ouvrir nos yeux et à observer qui nous sommes avec objectivité et compassion. Notre pratique serait alors d'accepter l'ombre et la lumière qui nous habitent et transformer la peur qui nous sépare des autres en un amour qui nous unirait à eux sans condition. Chaque fois que nous jugeons, que nous prenons parti et que nous condamnons, nous alimentons l'énergie de la guerre. Chaque fois que nous nous donnons la peine de comprendre, nous accroissons l'énergie de la paix.

Thierry Janssen "Vivre en Paix"




Merci pour vos passages sur Terre indienne. Des visiteurs(euses) viennent régulièrement chaque jour malgré le fait que je ne publie plus beaucoup. 



2 commentaires:

  1. Cette photo me fascine. Elle me donne envie de me remettre à la peinture...

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique et donne envie de peindre
    je viens de faire mon deuxième essai de grand format sur planche

    je lis que tu as ton atelier en rondins cosy
    je suis ravie pour toi

    RépondreSupprimer

Si vous laissez quelques mots, il est peut-être utile de savoir que je n'aurai pas vos coordonnées. Je laisserai des réponses sous vos "chuchotements". Si vous avez des remarques ou des questions plus personnelles, ou si vous ne souhaitez pas être lus ici, n'hésitez pas à me contacter par email: chg.dumont@orange.fr

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez l'option Nom/URL, indiquez votre nom ou un pseudonyme. URL pour le nom de votre blog mais il peut être laissé en blanc si vous n'en avez pas.

Et, surtout, sachez que je ne connaissais pas personnellement les personnes qui laissent régulièrement des commentaires. C'est au fil du temps qu'un lien s'est tissé dans les mystérieux méandres de la blogosphère. N'hésitez pas à vous manifester, à tutoyer, à participer, à vous exprimer!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...