jeudi 29 mars 2012

Saule joyeux

















Du vent,
du vert
le saule,
du rose,
le magnolia,
un alignement particulier de planète,
des étoiles plus scintillantes que d'habitude,
qui me réveillent la nuit,
quatre ans aujourd'hui,
pour Bianca,
et toujours autant d'émerveillement,
d'étonnement,
de sa venue parmi nous...

20 commentaires:

  1. Bel anniversaire à Bianca, alors... Ma Lisa vient d'en avoir vingt sept et je n'ai rien vu passer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine absolument ce phénomène! Je ne vois rien passer et pourtant, je suis tout le temps avec mes enfants, avec Bianca encore plus puisqu'elle ne va pas encore à l'école. Le temps prend une autre dimension à partir du moment où on devient parents.

      Supprimer
  2. bon, c'était hier !
    et joyeux c'est aujourd'hui...
    belle Bianca...
    joyeuse fin de journée...
    des bises à tous
    et à Bianca en particulier

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un peu de retard mais très joyeux anniversaire à Bianca. Et à toi aussi car je trouve que l'on devrait egalement fêter les mamans le jour où elles ont mis au monde leur enfant. Parfois j'aimerais bien avoir de nouveau une petite fille, je crois que je serais plus disponible maintenant que je l'etaiis il y a 20 ans... Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi Spiruline, pour la date anniversaire de notre maternité. Je me réjouis beaucoup plus pour les jours de naissance de mes enfants que pour le mien! Bises!

      Supprimer
  4. C'est très beau tout ça. Ces photos, ces quelques mots. Et c'est marrant, car en regardant les photos lentement, j'ai constaté que cette petite fille avait bien grandi et changé depuis les premières photos que j'ai vu d'elle lorsque j'ai découvert ce blog il y a presque une année maintenant. J'apprécie énormément le lien entre photographe et photographiée. Comme Spiruline, j'ai envie de vous souhaiter tout le meilleur à toutes les deux, que votre belle complicité demeure et nous réjouisse encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne! On me dit, en effet qu'elle a beaucoup changé, mais moi je ne le vois pas. (ou pas encore...)

      Supprimer
  5. Quand j'étais petite, le saule pleureur était mon arbre préféré.... Bianca a beaucoup de chance de grandir en liberté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi également, petite, il l'était, et encore aujourd'hui, c'est un arbre qui m'émeut "aux larmes" ;-)

      C'est bien de lire cette phrase sur la chance de grandir en liberté ce matin, car je soupirais en regardant tout ce vert, me disant que j'aimerais tant, parfois, vivre en ville, plus proche des humains... pensant aussi que mes enfants seraient peut-être plus heureux en ville... Ton commentaire me "recadre" aussitôt!

      Supprimer
  6. Comme toujours chez toi, on sent cette douceur, cette magie du quotidien et puis la beauté, la délicatesse de l'enfance. Cette petite fille est merveilleuse, elle semble sorti d'un conte. Elle est radieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss Zen! C'est vrai que Bianca donne beaucoup de grâce aux images, c'est pourquoi j'aime tant la photographier. Mais j'essaie de me retenir, pour éviter qu'elle ne devienne trop "le petit modèle photo", si tu vois ce que je veux dire. Lorsqu'elle se met à poser, je laisse mon appareil de côté pendant plusieurs jours... Et puis, j'oublie de photographier mes garçons, mais, à ma décharge, ils détestent avoir l'appareil braqué sur eux.

      Supprimer
  7. Heureux anniversaire, gracieuse Bianca.
    La beauté des fleurs de magnolia chaque année m'émerveille, et le visage de Bianca dans leur transparence rose est si beau ici.
    J'aime ton saule joyeux aux couleurs du printemps...

    RépondreSupprimer
  8. En regardant ces photos... je me disais attendrie qu'elle grandissait ta petite Bianca ! 4 ans déjà...
    Elles sont belles tes photos, j'aurais envie d'être ce cerf volant au dessus de vous, léger et joyeux...

    RépondreSupprimer
  9. Plein de belles choses Bianca pour ton entrée dans ta cinquième année et félicitation à ta maman pour ces photos superbes...

    RépondreSupprimer
  10. Quelles photos magnifiques! Il s'en dégage tellement de douceur de vivre.
    Bianca est si jolie! Je lui souhaite un très bel anniversaire, même en retard. Une nouvelle année douce et joyeuse, pleine de surprises et de fous rires!
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  11. Le saule pleureur est mon arbre préféré . Sans vouloir plomber l'ambiance, je peux te dire que j'ai demandé que dans la mesure du possible, mes cendres soient enterrées au pied d'un de ces arbres ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Je crois que la seule chose que je vais regretter de mon jardin c'est mon saule tortuosa,
    belle bouffée d'oxygène.

    RépondreSupprimer
  13. Superbe série de photos!
    Post Edit: J'adore aussi tes dessins du dernier post!

    RépondreSupprimer
  14. Quelle jolie série d'images !
    Le saule... toute mon enfance.

    RépondreSupprimer

Si vous laissez quelques mots, il est peut-être utile de savoir que je n'aurai pas vos coordonnées. Je laisserai des réponses sous vos "chuchotements". Si vous avez des remarques ou des questions plus personnelles, ou si vous ne souhaitez pas être lus ici, n'hésitez pas à me contacter par email: chg.dumont@orange.fr

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez l'option Nom/URL, indiquez votre nom ou un pseudonyme. URL pour le nom de votre blog mais il peut être laissé en blanc si vous n'en avez pas.

Et, surtout, sachez que je ne connaissais pas personnellement les personnes qui laissent régulièrement des commentaires. C'est au fil du temps qu'un lien s'est tissé dans les mystérieux méandres de la blogosphère. N'hésitez pas à vous manifester, à tutoyer, à participer, à vous exprimer!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...