lundi 27 février 2012

Le nid et l'oiseau invisible
















Je ne sais pas si ça t'est déjà arrivé de le rencontrer,
mais c'est un peu comme un tour de magie:
en apparence, c'est simple comme bonjour, 
et pourtant il y a toujours une énigme qui plane,
comme un oiseau invisible dans un espace inconnu.
Il paraît que cet oiseau invisible s'appelle l'Esprit,
il est même tellement pur qu'on l'appelle parfois l'Esprit saint.
Quand il plane au-dessus d'un paysage,
le paysage devient beau et lumineux.
Quand il plane au-dessus de quelqu'un,
le quelqu'un est aussitôt éclairé.

Jade et les sacrés mystères de la vie, François Garagnon, page 22

17 commentaires:

  1. Bonjour Christiane,
    les photos sont magnifiques. Certainement cet oiseau est passé par là, au dessus de toi. C'est lumineux et apaisant. Besitos

    RépondreSupprimer
  2. Une hirondelle...27 février 2012 à 17:13

    Bonjour Douce terre Indienne...

    C'est bô,doux,lumineux,léger,soyeux,enveloppant,caressant...C'est bon pour le coeur,l'âme et le corps...Merci merci merci de touours être là à distiller la magie,le bô,le merveilleux,l'invisible qui nous donnent l'élan pour s'envoler...Tu es une belle créatrice de la vie...Une grande et si belle personne..
    J'ai égaré ton adresse postale,pourrais tu me la renvoyer...Merci...

    RépondreSupprimer
  3. Le nid et l'oiseau invisible. Ces images sont magiques, la lumière d'une douceur. Je crois que je reviendrai souvent les contempler ...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne doute pas que l'esprit-oiseau ait été présent au moment de ces photos :))... et je me souviens avoir lu ce petit livre de Jade il y a quelques années. Est ce que Bianca est déjà en mesure de l'apprécier, ou est elle encore trop petite ?
    C'est toujours une belle émotion que de se laisser baigner dans l'univers poétique de tes images, qu'elles soient dessins ou photos. Merci pour cela..:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Bianca est encore trop petite. Après, tout dépend de l'enfant, car avec mes garçons, je me souviens avoir essayé mais ils n'avaient pas "capté".

      Supprimer
  5. Ta lumière est toujorus plus poétique, en mots et en images... On dirait l'été, c'est doux, c'est reposant. J'aimerais me lover dans ce nid...

    RépondreSupprimer
  6. Ca fait beaucoup trop longtemps que je n'ai pas laissé un mot ici!... et pourtant, ce n'est pas l'envie qui manque. Tout est si doux, si sensible ici et emprunt d'une profonde réflexion. Ces photos sont magnifiques! J'aime les deux teintes (le bleu-violet et l'orangé du coucher de soleil) qui se mêlent et se caressent dans ces images. Les points de vue choisis sont également si agréables. J'adore l'avant-dernière photo!

    RépondreSupprimer
  7. je contemple
    tu illumines
    elle s'émerveille
    nous aimons
    vous adorez
    elles "planent"
    tout simplement...
    bisous Christiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolie conjugaison/déclinaison ...
      Bisous mamou!

      Supprimer
  8. Je le sens dans tes photos. J'ai l'impression qu'on le sent plus facilement, plus intensément au coeur de la nature et j'en suis trop loin

    RépondreSupprimer
  9. Une pause, reprendre son souffle avant de revenir m'emplir des mots que tu déposes ici, de tes photos surtout, tellement pleine de grâce!!! L'esprit saint, je ne sais, mais quelque chose de supérieur et d'indicible qui peut nous emplir devant la beauté, oui.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle richesse ce blog ! Je ne viens pas assez souvent, mais je pense que je vais y remédier :-)

    RépondreSupprimer

Si vous laissez quelques mots, il est peut-être utile de savoir que je n'aurai pas vos coordonnées. Je laisserai des réponses sous vos "chuchotements". Si vous avez des remarques ou des questions plus personnelles, ou si vous ne souhaitez pas être lus ici, n'hésitez pas à me contacter par email: chg.dumont@orange.fr

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez l'option Nom/URL, indiquez votre nom ou un pseudonyme. URL pour le nom de votre blog mais il peut être laissé en blanc si vous n'en avez pas.

Et, surtout, sachez que je ne connaissais pas personnellement les personnes qui laissent régulièrement des commentaires. C'est au fil du temps qu'un lien s'est tissé dans les mystérieux méandres de la blogosphère. N'hésitez pas à vous manifester, à tutoyer, à participer, à vous exprimer!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...