jeudi 5 janvier 2012

Tempête





Une tempête, forte.
La pluie, intense.
Le vent, qui traverse tout.
J'aimerais qu'il neige,
le blanc de l'hiver n'est pas encore venu ici.
Levée de bonne heure.
Préparation d'un thé chaud pour les garçons.
Ecouter les trois enfants autour de la table,
qui papotent en dégustant une tartine pour les uns,
un ananas frais pour l'autre.
Le bus scolaire en emmène deux,
la troisième reste à la maison, au chaud.
Elle ne va pas encore à l'école et finalement, c'est mieux ainsi.
S'allonger, s'endormir,
pour oublier,
le son du vent qui siffle méchamment,
pour rêver encore un peu.
Un luxe que je m'accorde.
Ce matin,
la mère et l'enfant,
voyageant entre l'océan et le ciel.

Je publie chaque jour un dessin, avec quelques mots. J'éprouve ce besoin en ce moment, une façon de laisser une trace entre "moi et moi" pour commencer, le fait de publier me dépouille d'un côté et me nourrit aussi. Je sais que ces petits morceaux imparfaits voyagent. Je les préfère ainsi plutôt que dans une boîte sur une étagère, oubliés. J'aime les laisser partir et s'afficher, fragiles.

5 commentaires:

  1. Que dire lorsque l'émotion est très intense... peut-être juste qu'elle est très intense. Merci pour ce beau partage!

    RépondreSupprimer
  2. Comme ils sont jolis, ces dessins, ces mots...
    J'aimerais bien m'abriter avec vous de le tempête et rêver un peu, entre ciel et mer...

    RépondreSupprimer
  3. j'aime cela aussi et tes aquarelles sont tellement douces!! bonne journée entre câlins et couleurs, entre mots et rêveries...

    RépondreSupprimer
  4. Des mots simples qui ne sont pas de simples mots. Ils résonnent en chacun de nous, à leur manière. Merci pour ce partage chère Christiane car en laissant tes dessins s'envoler ainsi, tu leur permets d'aller caresser d'autres cœurs.
    Gracias

    RépondreSupprimer
  5. Elle est très jolie ta démarche! Tu sais hier soir je suis montée au Val d'Anniviers, dans une vraie tempête de neige, comme celle dont tu rêves. C'était pas facile en voiture mais tellement joli... Je t'envoie plein de flocons :-)

    RépondreSupprimer

Si vous laissez quelques mots, il est peut-être utile de savoir que je n'aurai pas vos coordonnées. Je laisserai des réponses sous vos "chuchotements". Si vous avez des remarques ou des questions plus personnelles, ou si vous ne souhaitez pas être lus ici, n'hésitez pas à me contacter par email: chg.dumont@orange.fr

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez l'option Nom/URL, indiquez votre nom ou un pseudonyme. URL pour le nom de votre blog mais il peut être laissé en blanc si vous n'en avez pas.

Et, surtout, sachez que je ne connaissais pas personnellement les personnes qui laissent régulièrement des commentaires. C'est au fil du temps qu'un lien s'est tissé dans les mystérieux méandres de la blogosphère. N'hésitez pas à vous manifester, à tutoyer, à participer, à vous exprimer!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...