samedi 15 octobre 2011

Chevrier

Chèvres dans la nuit
























Parfois,
certains jours,
à certains moments,
pour certaines raisons,
avec un certain aplomb,
les enfants choisissent du noir.

Je crois que, au départ elle voulait mettre de la peinture noire juste sur les chèvres qu'elle m'avait demandé de dessiner mais le support étant petit, format carte de visite, elle a élargi le geste du pinceau au-delà de la chèvre noire, recouvrant ainsi toute la surface. Elle demande tout le temps des chèvres au début de la "séance". Sur la colline encore un peu sauvage, nous recevons parfois la visite d'un troupeau voisin, elles sont si jolies, sauf lorsqu'elles viennent dévorer nos fleurs et nos légumes....

5 commentaires:

  1. Et bien moi j'aime bien ce dessin, comme un négatif! Bon dimanche à vous tous :-))

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette série... et le noir est souvent choisi par ma fille aussi. Ca ne m'inquiète pas, la symbolique que nous y mettons n'est pas celle des enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Ouiiiiii, tes com's remarchent ! ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Chèvres dans la nuit
    ça m'inspire vach'te ce titre ! Hmmmmmmmmmmmmmm !
    merci
    ;))

    RépondreSupprimer
  5. Ah vous faites une sacrée équipe elle et toi!
    Je suis allée chercher ça pour toi chez Barbara des Zigouis, qui va te faire rire si tu ne l'as pas déjà vu:
    http://zigouis.blogspot.com/2011/09/lion-du-soir-bonsoir.html
    Bisous

    RépondreSupprimer

Si vous laissez quelques mots, il est peut-être utile de savoir que je n'aurai pas vos coordonnées. Je laisserai des réponses sous vos "chuchotements". Si vous avez des remarques ou des questions plus personnelles, ou si vous ne souhaitez pas être lus ici, n'hésitez pas à me contacter par email: chg.dumont@orange.fr

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez l'option Nom/URL, indiquez votre nom ou un pseudonyme. URL pour le nom de votre blog mais il peut être laissé en blanc si vous n'en avez pas.

Et, surtout, sachez que je ne connaissais pas personnellement les personnes qui laissent régulièrement des commentaires. C'est au fil du temps qu'un lien s'est tissé dans les mystérieux méandres de la blogosphère. N'hésitez pas à vous manifester, à tutoyer, à participer, à vous exprimer!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...