jeudi 16 juin 2011

Graines d'étoiles


Les talons, 
les mollets, 
les cuisses, 
les fesses, 
le coccyx, 
les reins, 
la colonne vertébrale, 
les omoplates, 
les épaules, 
la nuque, 
le crâne, 
les cheveux, 
sont plaqués au sol, 
je regarde le ciel. 
Je respire, 
je savoure cet instant 
où mon corps détendu laisse mon esprit toucher l'étoile.
Ils courent et jouent autour de moi.
Ils sont vivants et moi aussi.
Un parfait équilibre entre terre et ciel, juste pour un instant...

Quelques images à partager ici.

14 commentaires:

  1. c'est drôle comme avec une poignée de mots et une esquisse jolie,on peut laisser murmurer l'esprit. Et on en entend beaucoup!chuuuuuuuuuuuut!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime décidément beaucoup l'esthétique très épurée de ton nouveau blog.C'est vraiment réussi . Et quelle bonne idée ce renvoi vers tes photos. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau et tes dessins sont superbes j'adore....

    RépondreSupprimer
  4. Une Hirondelle...Entre Ciel&Terre...17 juin 2011 à 09:34

    Entre Ciel & Terre la Vie est toujours un beau voyage....

    Merci Terre indienne pour ce partage...cette émotion et cette esquisse si douce,si sobre...L'épure,l'essentiel,le simple....

    RépondreSupprimer
  5. Emotions-volantes d'un "Cœur céleste" ... Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. magie de la technologie...
    je te connais
    je vous connais
    sans te connaître
    et pourtant je te connais...
    tes douces et paisibles photos...
    terre...air...étoiles
    vaste est la vie !
    nous sommes reliés aux étoiles par des milliers de cerfs-volants...
    ma journée va être portée par ton texte !
    merci Christiane

    RépondreSupprimer
  7. J'ai toujours aimé les cerfs volants, leurs façons légères de s'envoler vers le ciel tout en restant reliés à la terre! Ton esquisse est simple, belle et poétique, et tu veux savoir ... elle m'inspire une photo que je vais essayer de réaliser un jour !

    RépondreSupprimer
  8. C'est léger et gai et cela fait plaisir de te lire ainsi... et avec toi on a envie de s'allonger dans l'herbe pour regarder voler un cerf volant et courir une petite fille...

    RépondreSupprimer
  9. rha, je m'étais perdue....me revoilà (faut vraiment que je range mon bordel informatique !)
    tu me fais toujours autant rêve en douceur...je suis contente d'être passée !

    RépondreSupprimer
  10. il est beau ton dessin... un cerf-volant qui vole dans le ciel... ne laisse jamais indifférent... c'est beau, c'est magique !
    tes photos sur l'autre blog sont superbes... courir, jouer, rire, être ensemble, passer un beau moment... c'est le bonheur !

    RépondreSupprimer
  11. Le trait est fin et les mots puissants ...
    J'aime fermer les yeux et me chanter tes doux messages ...
    Le coprs s'abandonne et l'on est bien !
    Bisous tendres ...

    RépondreSupprimer
  12. la vie vaut vraiment d'être vécue pour ces instants fragiles !

    RépondreSupprimer

Si vous laissez quelques mots, il est peut-être utile de savoir que je n'aurai pas vos coordonnées. Je laisserai des réponses sous vos "chuchotements". Si vous avez des remarques ou des questions plus personnelles, ou si vous ne souhaitez pas être lus ici, n'hésitez pas à me contacter par email: chg.dumont@orange.fr

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez l'option Nom/URL, indiquez votre nom ou un pseudonyme. URL pour le nom de votre blog mais il peut être laissé en blanc si vous n'en avez pas.

Et, surtout, sachez que je ne connaissais pas personnellement les personnes qui laissent régulièrement des commentaires. C'est au fil du temps qu'un lien s'est tissé dans les mystérieux méandres de la blogosphère. N'hésitez pas à vous manifester, à tutoyer, à participer, à vous exprimer!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...