mercredi 25 mai 2011

Commencer



Alors voilà, on est arrivé, sur cette terre indienne. Ce blog existe depuis 2008, mais je n'ai jamais réussi à le nourrir, à l'ouvrir, à lui donner vie. Une terre qui est restée en friche, au repos peut-être. Il y avait besoin de préparer une semence avant, et c'est, je crois, ce que j'ai fait avec le premier blog. Ce qui a été fondamental dans cette expérience maintenant passée, c'est ce passage à l'acte de petits dessins que j'ai fait comme ça, en pensant à rien, un soir, imprégnée d'un conte. Je l'avais publié et quelle surprise de voir qu'il y a eu un écho presque immédiat avec les lectrices/eurs du blog. J'ai continué, parce que je voyais que ce plaisir partagé était source de beaucoup de joie de part et d'autres, ce qui est précieux. Puis, j'ai poursuivi sans jamais réfléchir à la bonne ou mauvaise réception, à chaque fois, un élan joyeux, tout simplement. J'ai eu de la peine, du chagrin même, à quitter cet espace qui m'a permis de faire mes premiers pas dans la blogosphère, une séparation douloureuse mais nécessaire. Après tout, une envie, même si les heures était bonnes, cela n'est pas le passage à l'acte... Et puis, les envies, ça change tout le temps, ce n'est pas stable. Mettons un peu de terre pour toutes ces bonne heures qui vont peut-être s'épanouir joyeusement. Bonne arrivée et merci pour ce beau voyage jusqu'ici!

22 commentaires:

  1. Dans mon Domaine du Soleil Levant, la lune vient de laisser place au soleil...
    La mer est calme, presque d'huile... Au loin, j'aperçois un navire, ton navire... Je me tiens prête pour t'accueillir, pour au fil des jours, des semaines et pourquoi pas des mois à venir, apprendre à mieux te connaître, à apprécier ton nouvel univers.

    RépondreSupprimer
  2. Tu me connais, je prends rarement des vacances. J'espère que l'île sur laquelle on a abordé embaume les rosiers en fleurs. On a besoin de reprendre des forces!

    RépondreSupprimer
  3. Ouf, m'y voila, j'ai presque eu le mal de mer mais maintenant que je n'ai qu'une envie: découvrir ce nouveau territoire...
    Spiruline (j'arrive pas à me connecter avec mon compte google...)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis si contente!!
    Merci de m'avoir avertie de cette bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
  5. Petit cœur de Sirène s'est ancré avec douceur sur le rivage de la sérénité où l'on aime s'immerger. Cap sur le partage !... Amicalement

    RépondreSupprimer
  6. Nous avons essuyé les embruns provoqués par la tempête et nous voilà au soleil sur une plage quelque part en terre indienne pour savourer ce nouveau territoire ou bienveillance et partage sont les mots d'ordre :-)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai touché terre... Je ne sais pas très bien ce qui nous attend ici... Peut-être la même chose, avec encore moins de couches, dès lors que tu pourras canaliser tes visiteurs ?

    RépondreSupprimer
  8. sans terre, les graines ne peuvent germer ! je suis ravie de découvrir tes nouvelles fleurs !

    RépondreSupprimer
  9. Heureuse de participer à cette nouvelle aventure, cette nouvelle terre à défricher... Je vais poser ma bouée !

    RépondreSupprimer
  10. Ouf ! C'est une terre. J'ai craint de me trouver sur une île, entourée d'eau à perte de vue, et Madame Zaza qui a égaré sa bouée !

    RépondreSupprimer
  11. merci aux vents de nous avoir poussé(e)s en terre indienne...
    cette terre, je la sens !
    une grande bouffée d'air !
    en avant...

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir..... Me voilà aussi.....

    RépondreSupprimer
  13. Arrivée, non sans détour; fatiguée mais avec vous...

    RépondreSupprimer
  14. @Merci à ce bel équipage d'avoir soutenu le mât et la coque du bateau, pour que le vent dans les voiles nous pousse joyeusement jusqu'ici.

    RépondreSupprimer
  15. Merci à toi pour cette belle invitation en "terre indienne" !

    RépondreSupprimer
  16. me voilà aussi pour te suivre sur "terre indienne"... j'aime le nom de cet endroit et je suis contente de te lire...
    et puis aujoud'hui, je te fais un gros gros bisous et souhaite une bonne fête à la maman que tu es !
    amicalement,
    anne-sophie

    RépondreSupprimer
  17. J'arrive un peu en retard, très étonnée de voir cette île déjà bien peuplée.
    Merci de ton acueil, Christiane.

    RépondreSupprimer
  18. Bonne arrivée et bienvenue à vous,
    mim,
    Anne-Sophie et
    Joséphine

    RépondreSupprimer
  19. heureuse de poser pied sur cette terre pleine de promesses ...

    RépondreSupprimer
  20. Un bien joli nom,
    jaune nomade,
    très assorti à ce nouveau blog.
    Bienvenue!

    RépondreSupprimer
  21. Ah ben voilà, je suis arrivé avec ma coquille de noix...un peu après les autres mais les vents ont été bons !

    RépondreSupprimer
  22. C'est mignon, ça, une coquille de noix. On t'attendait de pied ferme. Bienvenue Mamanlit!

    RépondreSupprimer

Si vous laissez quelques mots, il est peut-être utile de savoir que je n'aurai pas vos coordonnées. Je laisserai des réponses sous vos "chuchotements". Si vous avez des remarques ou des questions plus personnelles, ou si vous ne souhaitez pas être lus ici, n'hésitez pas à me contacter par email: chg.dumont@orange.fr

Si vous n'avez pas de compte google, choisissez l'option Nom/URL, indiquez votre nom ou un pseudonyme. URL pour le nom de votre blog mais il peut être laissé en blanc si vous n'en avez pas.

Et, surtout, sachez que je ne connaissais pas personnellement les personnes qui laissent régulièrement des commentaires. C'est au fil du temps qu'un lien s'est tissé dans les mystérieux méandres de la blogosphère. N'hésitez pas à vous manifester, à tutoyer, à participer, à vous exprimer!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...